mercredi 20 mai 2015

Bienvenue sur le portail de Citoyens en Transition


Présentation du site Internet "Citoyens en Transition"

Nous sommes autrement est une association créée en 2011 à l'occasion du premier voyage dont il a été question sur ce site, "voyage d'une transition". En 2012 nous nous ouvrions davantage et pour marquer cette volonté d'accessibilité, nous l'avons renommé "Citoyens en transition".



Promouvoir la transition individuelle afin de recentrer l’individu comme acteur des changements. Notre approche se résume en citant Gandhi, « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Nous voulons rendre les changement plus accessibles à chacun en partageant des expériences de voyages mais aussi de choix de vie encore à la marge. Une quarantaine de contributeurs y ont publié leurs apprentissages et leurs découvertes autour des valeurs de solidarité, de partage et de réappropriation de nos vies et de nos environnements.

Citoyens en Transition, C'est aussi un lieu d'échange et de conseils qui appartient à tous ceux qui en font une réalité. À l’heure à laquelle l’espace public est en quête de réappropriation, ce site veut s’ajouter aux nouvelles agoras pour agrandir un peu plus notre espace d’expression. En résumé, nous rêvons à ce que chacun suive ses rêves siens, pour qu'il y ai plus de "vivre autrement".

Archive du site fermé en juin 2016 à télécharger.
Décompresser le fichier et ouvrir "index.html"

Interview du fondateur de l'association par Médias Solidaires "La place de la Transition individuelle"


Ils y ont contribué :



2 commentaires:

  1. Quel est le code pour télécharger via mega?

    RépondreSupprimer
  2. Le changement commence vraiment par l'individu. Comme pour moi et ma famille, un geste (que mes enfants adoptent au quotidien) est déjà un grand pas. Je les apprends les plus basiques et ils sont déjà des acteurs dans leurs environnements. Et si une, deux ou trois familles en font de même, nous avançons vers le changement que nous souhaitons. Vivons autrement!
    avis eni gaz

    RépondreSupprimer